Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Au Havre, un rassemblement en hommage au docker retrouvé mort assassiné sur un parking

- Mis à jour le
Par

Ce samedi, est une journée d'hommage et de soutien à la famille du docker assassiné il y a une semaine, son corps mutilé avait été retrouvé à Montivilliers. Un rassemblement est prévu au Havre et la fédération nationale des ports et docks CGT appelle également à un arrêt de travail de 24h.

Au Havre, on compte prés de 3 000 dockers. En hommage à leur collègue, la fédération des ports et docks  appelle à un arrêt de travail (illustration). Au Havre, on compte prés de 3 000 dockers. En hommage à leur collègue, la fédération des ports et docks  appelle à un arrêt de travail (illustration).
Au Havre, on compte prés de 3 000 dockers. En hommage à leur collègue, la fédération des ports et docks appelle à un arrêt de travail (illustration). © Radio France - Benjamin Illy

Une journée de recueillement au Havre ce samedi 20 juin 2020. Un soutien à la famille du docker et militant CGT retrouvé mort, sur un parking de Montivilliers il y a plus d'une semaine. Cet homme d'une quarantaine d'années était également mis en examen dans une affaire de stupéfiants. Pour autant, ce samedi, c'est donc toute la communauté des dockers qui lui rend hommage.

Publicité
Logo France Bleu

Un rassemblement et un arrêt de travail de 24h dans les ports de France

Les dockers c'est une grande famille, une "mafia" disent certains. En tout cas, c'est une communauté soudée quand l'un des leurs est touché, ils sont tous touchés, ce que rappelle d'ailleurs leur syndicat dans un communiqué. C'est à travers un rassemblement que les 3.000 dockers havrais, les militants CGT ou tout simplement les citoyens vont aujourd'hui rendre hommage à Allan, retrouvé mort il y a une semaine. 

Ce père de famille jouait au rugby au Racing Club Port du Havre. Sur les réseaux sociaux, on peut d'ailleurs y lire quelques ligne sur sa personnalité : "Allan était un homme entier toujours près à aider et faire avancer les choses c'était un battant."

Le rendez-vous est donc fixé à 14h30 au foyer des dockers puis devant la CCI Seine Estuaire, une marche de soutien et de solidarité relayée par la fédération nationale des ports et docks qui appelle par ailleurs à un arrêt de travail de 24h dans l'ensemble des ports de France.

Le parquet de Lille dément la torture

Vendredi, le parquet de Lille chargé de l'enquête dément les informations publiées par Paris-Normandie et l'Agence France Presse il y a une semaine et qui évoquaient une scène de crime particulièrement violente. L'homme n'aurait pas été torturé "et n'avait pas de chiffon imbibé d'essence dans la bouche, et les constatations médicales ne font pas état d'un œil crevé ni d'une oreille arrachée." 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu