- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Faits divers - Justice
- Face au déploiement des forces de l'ordre, les forains annulent leur opération escargot prévue au Mans
Face au déploiement des forces de l'ordre, les forains annulent leur opération escargot prévue au Mans
Les forains avaient prévu une nouvelle action en centre-ville du Mans ce mardi. Une dizaine de fourgons de CRS étaient déployés en prévention. Les forains ont préféré reporter leur action, "pour éviter les débordements".

"Vu le déploiement des forces de l'ordre, on a préféré annulé l'opération escargot prévue pour aujourd'hui", annonce Frédéric Mayeur, du comité de défense de la fête foraine en centre-ville du Mans.
Ce mardi matin une dizaine de véhicules des forces de l'ordre étaient stationnés notamment en centre-ville du Mans, avenue de Rostov-sur-le-Don, à proximité du tunnel, de manière préventive.
On a saisi le message"
Le forain Frédéric Mayeur joint par téléphone prévient : "On n'a pas envie que ça dégénère, on ne veut pas entrer dans le piège du mois de mars". L'an dernier, les manifestations avaient tourné en échauffourées .
Le feuilleton continue
Frédéric Mayeur n'exclut pas une action prochainement, sans en préciser ni la forme, ni l'endroit, ni la date.
La semaine dernière, les forains ont installé une vingtaine de camions illégalement sur le parking des Jacobins , à l'endroit même où ils souhaiteraient installer leur fête foraine. Contraints et forcés, ils ont dû quitter les lieux, tout en promettant des actions à venir pour cette semaine, sans en dire davantage. "C'est un peu le jeu du chat et de la souris", concède-t-on du côté de la police.
Au cœur de leur bataille avec la mairie : le déménagement de la fête en périphérie, sur le site du Panorama.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !