Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Aubervilliers : un équipage de la police municipale attaqué, un agent blessé

Par

Plusieurs individus ont attaqué un équipage de la police municipale d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), à coups de projectiles, ce mardi. Un des agents a été blessé. La mairie va déposer plainte.

Police municipale de dos, illustration Police municipale de dos, illustration
Police municipale de dos, illustration © Radio France - François Ventéjou

Plusieurs agents de la police municipale d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, ont été attaqués, ce mardi 22 juin 2021. L'un d'entre eux est blessé.

Publicité
Logo France Bleu

L'équipe, composé de quatre agents, intervenait à la sortie du métro du Fort d'Aubervilliers, pour demander à des vendeurs de brochettes de quitter les lieux. C'est à ce moment-là, qu'un "groupe de jeunes", qui n'ont rien à voir avec les vendeurs a priori et qui se trouvaient à côté, s'est approché., selon la mairie. Une dizaine d'individus ont lancé plusieurs projectiles, notamment des palettes, sur les policiers.

L'un des agents municipaux a été blessé à la tête, affirme la maire Karine Franclet (UDI). Des agents de la police nationale, qui étaient à proximité, sont intervenus en renfort et ont réussi à interpeller une personne. La mairie annonce qu'elle va déposer plainte.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu