Aubusson : dès l'année prochaine les PV pour stationnement illégal seront dématérialisés
Aubusson se met à la page niveau contraventions et passe aux PV électroniques. Le conseil municipal, réuni samedi 19 décembre a voté une délibération pour la dématérialisation. Les PV numériques, dressés par les deux agents ASVP de la ville, concerneront uniquement les infractions au stationnement.
"Les PV manuscrits, c'est quelque chose qui appartient au passé." Michel Moine, le maire d'Aubusson, en est ravi, dès début 2021, les deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) de la ville d'Aubusson seront équipés de terminaux numériques. Du matériel destiné à dresser les contraventions pour stationnement illégal.
Dans le cadre d'une convention, signée entre la ville et l'agence des services de paiement dématérialisés, située à Rennes, les procès-verbaux seront adressés directement à cette agence, qui ensuite enverra un courrier à l'usager redevable. Finis donc, les timbres-amendes à récupérer chez le buraliste.
Ça n'est pas la fin pour autant du papillon sur le pare-brise. Les ASVP continueront d'en déposer pour avertir les usagers, mais c'est le courrier de l'agence des paiements qui fera officiellement état de la contravention.