Auch : plusieurs voitures incendiées dans un parking couvert, la piste criminelle privilégiée
Une soixantaine de personnes ont dû être évacuées de plusieurs commerces ce samedi matin à Auch dans le Gers, rue Lorraine. Un incendie a pris dans le parking sous le bâtiment. Sept voitures ont brûlé. La piste criminelle est privilégiée.
Une soixantaine de personnes ont dû être évacuées ce samedi d'une galerie commerciale à Auch dans le Gers, rue Lorraine près du centre-ville. Un incendie s'est déclaré sous le bâtiment dans le parking. C'était vers 10h40. Sept voitures ont pris feu et une personne a été légèrement incommodée par les fumées.
Les dégagements étaient importants. Une fumée noire et épaisse se dégageait du parking. 35 pompiers ont dû être mobilisés pour venir à bout des flammes.
Au moins quatre départs de feu
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer l'origine du sinistre. Selon le parquet, au moins quatre départs de feu différents ont été constatés. La piste criminelle est privilégiée.
Les salariés des trois commerces situés dans cette galerie commerciale se retrouvent au chômage technique. Le feu a endommagé les installations notamment électriques. Aucune date n'est encore prévue pour la réouverture.