Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Audincourt : 10 mois de prison ferme pour avoir renversé et tué une lycéenne

L'accident avait beaucoup ému, en juillet dernier dans le pays de Montbéliard.Le décés d'une lycéenne de 17 ans, fauchée par un automobiliste à Audincourt. Le conducteur a été condamné ce jeudi à 30 mois de prison, dont 10 mois ferme par le tribunal correctionnel de Montbéliard.

L'accident a eu lieu avenue de la Révolution à Audincourt - photo d'illustration
L'accident a eu lieu avenue de la Révolution à Audincourt - photo d'illustration © Maxppp - Alex Baillaud

C'était le 5 juillet 2017, à Audincourt, avenue de la Révolution. Une lycéenne de 17 ans était percutée par une voiture, Elle traversait le passage piéton sur l'avenue de la Révolution. La jeune fille sortait de son premier jour de stage dans une pizzeria. L'accident avait beaucoup ému dans le pays de Montbéliard. Selon plusieurs témoins, le chauffeur avait brûlé le feu rouge et n'avait pas vu la victime. Le conducteur comparaissait, ce jeudi 22 décembre, devant le tribunal correctionnel de Montbéliard. 

Publicité
Logo France Bleu

J'entends souvent le bruit du chox

Agé de 20 ans, il n'a pas cesser de s'excuser, les larmes aux yeux tout le long de l'audience. "Je vais vivre avec la mort de cette jeune fille toute ma vie" confesse-t-il avant de regarder de nouveau le sol.  Il reconnait aussi qu'il roulait au dessus des 50 km / h autorisés. "J'entends souvent le bruit de l'accident, le son du choc, de l'impact". Depuis sa vie s'est arrêtée selon son avocate Me Valérie Chassard. " S'il tient aujourd'hui le coup, c'est grâce aux médicaments. Il prend des calmants tous les jours pour pouvoir dormir. Cet accident aurait pu arriver à n'importe qui." 

Une mère muette de douleur

La maman de la victime ne dit pas un mot, mais ses larmes parlent pour elle. Son avocate Me Laura Kohlauer explique que "cette mère vit ce que tout parent redoute: perdre la chair de sa chair. Et ce jeune homme n'est que l'artisan de sa douleur."

Le procureur de la République, Swen Morelle rappelle que le conducteur aurait du s'arrêter à ce feu qu'il soit orange ou rouge. Le conducteur a été condamné à 30 mois de prison dont 10 mois ferme. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu