Faits divers – Justice

AUDIO | Dordogne : une jeune mère et sa fille ont disparu

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord vendredi 24 avril 2015 à 12:41

aline louane disparues
aline louane disparues © Florence Debet

Depuis une semaine, Aline, une Périgourdine de 20 ans n'a pas donné de nouvelles à sa famille. Samedi elle a quitté le domicile d'un ami avec sa fille de deux ans.

Une semaine qu'Aline n'a pas donné de nouvelles à ses parents, ses frères et son ex-compagnon. La jeune femme de 20 ans a quitté Périgueux le samedi 18 avril "Elle vit chez un ami et lui a expliqué qu'elle allait se promener avec sa fille" raconte Florence Debet, sa mère.

Une mère rongée par l'angoisse depuis une semaine, car sa fille a déja tenté de mettre fin à ses jours avant les fêtes de fin d'année. "La semaine dernière elle a pourtant fait des démarches pour trouver un travail, une crèche pour Louane et voulait son propre appartement" , confie Florence Debet.

Louane aline disparues

La mère de famille remue ciel et terre pour retrouver la trace de sa fille ou la pousser à sortir de son silence. Elle a mobilisé les réseaux sociaux , s'est renseignée auprès de l'hôpital, des gendarmes et de la police. "Pour le moment, les policiers ne peuvent rien faire de plus qu'une main courante car ma fille est majeure, libre de ses mouvements et en plus c'est elle qui a la garde de ma petit-fille."

Si vous êtes en mesure d'apporter des renseignements à Florence Debet et sa famille, vous pouvez la contacter au 06.80.71.12.94 ou florence.debet@neuf.fr