Faits divers – Justice

Aurillac : un homme en garde à vue, accusé d'avoir tué son ex-compagne

Par Juliette Micheneau, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 12 août 2016 à 14:32 Mis à jour le vendredi 12 août 2016 à 15:46

Le drame a eu lieu dans l'appartement de la victime, cité Limagne, à Aurillac.
Le drame a eu lieu dans l'appartement de la victime, cité Limagne, à Aurillac. - Google Streetview

Un homme de 52 ans est en garde à vue à Aurillac. Il est accusé d'avoir tué son ex-compagne, jeudi soir, à coup de poignard. Le couple était en train de divorcer.

Le drame s'est produit vers 18 heures, jeudi soir, Cité de Limagne, dans l'appartement de cette jeune femme de 26 ans, près du centre-ville d'Aurillac. Son ex-compagnon, 52 ans, a été interpellé par la police quelques heures plus tard, alors qu'il venait d'appeler une collègue de la victime. Il a reconnu avoir tué son ancienne épouse à coup de poignard. Une autopsie est en cours.

Le couple était marié depuis 2013, ils étaient en train de divorcer, il n'aurait pas supporté l'échec de ce second mariage. Leur petit garçon de trois ans se trouvait dans l'appartement au moment du drame. Il a été confié à la famille.

La garde à vue du suspect devait se prolonger aujourd'hui avant un transfert, ce samedi vers le parquet de Clermont-Ferrand qui va reprendre l'affaire.