Autoroute A20 : un fourgon de la Dirco percuté par un poids lourd
Une fois de plus, un véhicule de service intervenant sur l'autoroute A20 en Haute-Vienne a été accidenté, tôt ce mercredi matin.

L'accident s'est produit vers 5 heures 20 ce mercredi matin, en amont de l’aire de la Coulerouze, non loin de Bessines-sur-Gartempe. Un fourgon de service était en protection d’un véhicule en panne sur la bande d'arrêt d'urgence quand il a été heurté par un poids lourds qui l'a traîné sur 150 mètres.
Le choc a été très violent, selon la Dirco (Direction des Routes du Centre-Ouest), mais il n'y a fort heureusement pas eu de blessé dans l’accident. En effet, les agents et l’usager en panne étaient en sécurité derrière les glissières de sécurité. Sur les douze derniers mois, les véhicules de la Dirco ont subi 14 accidents.
Le dernier en date remontait seulement au 16 avril. Ce jour-là, deux patrouilleurs avaient été blessés quand leur véhicule avait été percuté par un fourgon au niveau de la bretelle d'insertion de Bessines-sur-Gartempe. Les deux agents avaient dû être hospitalisés quelques heures.