Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Savoie : aux Belleville, le faux gendarme arrive à se faire loger gratuitement

Par

Un homme se fait passer pour un faux gendarme aux Belleville, vole de l'argent chez sa victime et lui emprunte sa voiture alors qu'il n'a pas le permis.

L'homme est convoqué devant le tribunal judiciaire d'Albertville  notamment pour usurpation de qualité de gendarme L'homme est convoqué devant le tribunal judiciaire d'Albertville  notamment pour usurpation de qualité de gendarme
L'homme est convoqué devant le tribunal judiciaire d'Albertville notamment pour usurpation de qualité de gendarme © Radio France - Christophe Van Veen

Quand le faux gendarme se fait arrêter par les vrais gendarmes.  Au cours du week-end dernier aux Belleville, en Savoie, un individu se fait passer pour un gendarme en tenue civile.  Il met en confiance une victime qui va l’héberger dans sa location pour la nuit. Le lendemain, de l’argent a disparu et le véhicule de la victime n'est plus garé au même endroit.

Publicité
Logo France Bleu

Interrogé, le faux gendarme reconnaît avoir dérobé l'argent et utilisé la voiture pour effectuer un tour dans la station de ski. A noter qu'il n'a pas de permis de conduire. L'homme est convoqué devant le tribunal judiciaire d'Albertville pour les vols, la conduite sans permis et l'usurpation de qualité de gendarme. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu