Aux Sables-d'Olonne, un homme bat sa femme et tire sur des policiers
Un Sablais est resté retranché plusieurs heures chez lui dans la nuit de lundi à mardi, avant de tirer avec un fusil sur les policiers qui étaient en train d'intervenir. Aucun agent n'a été blessé, contrairement au tireur, qui est à l'hôpital.

À la veille du Réveillon de Noël, une femme a appelé la police des Sables-d'Olonne (Vendée) ce lundi 23 décembre 2019 au soir, vers 22h30, pour les prévenir qu'elle était séquestrée par son mari violent. Plusieurs patrouilles se sont alors rendues sur place, et ont fini par pénétrer dans la maison deux heures après. L'homme de 67 ans leur a alors tiré dessus à la carabine, sans les blesser. Les agents ont répliqué et l'ont touché à la poitrine.
Le tireur à l'hôpital
L'agresseur présumé a dû être transporté à l'hôpital de Nantes. La femme, blessée par les coups, a elle aussi été hospitalisée. Le parquet des Sables-d'Olonne est chargé de l'enquête pour l'instant.