Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Auxerre : une voiture s'encastre dans la barrière du square Saint-Amâtre, le drame évité de justesse

Par

Ce dimanche vers 18h30, une voiture a fini sa course dans la barrière qui délimite le square de la place Saint-Amâtre à Auxerre. La conductrice est indemne, tout comme les familles présentes dans le square.

La voiture est passée juste entre la statue de pierre et l'arbre. La voiture est passée juste entre la statue de pierre et l'arbre.
La voiture est passée juste entre la statue de pierre et l'arbre. © Radio France - Lisa Guyenne

C'est vraisemblablement une vitesse excessive qui, selon les témoins, a provoqué l'accident. Ce dimanche vers 18h30, la conductrice d'une Clio a perdu le contrôle alors qu'elle arrivait du haut de la rue du 24-Août. Après avoir traversé le petit terre-plein d'herbe, la voiture a fini sa course dans les barrières du square Saint-Amâtre, juste en face de France Bleu Auxerre, un square fréquenté à cette heure par plusieurs familles venues profiter des jeux pour enfants. 

Publicité
Logo France Bleu

"J'ai eu la peur de ma vie"

"Je n'ai rien vu venir, j'ai juste entendu cet énorme bruit. J'ai eu la peur de ma vie, j'en tremblais de partout", raconte cette maman de deux enfants qui était dans le square. "Il y avait aussi un papa et ses enfants qui se trouvaient tout près de l'endroit où la voiture est arrivée. Si elle n'avait pas été arrêtée par les barrières, ils auraient été sur sa trajectoire..."

La voiture a traversé le terre-plein avant de continuer vers le square © Radio France - Lisa Guyenne

La conductrice indemne

Si les familles ont eu beaucoup de chance, la conductrice aussi : à quelques dizaines de centimètres près, sa voiture est passée juste entre un gros arbre, et la statue en pierre qui orne le square. "Elle n'est pas blessée, elle n'a rien, elle est seulement choquée", indiquent les secours sur place. Cette femme résidant à Auxerre a même pu repartir par ses propres moyens, sans être conduite à l'hôpital. Négative aux tests d'alcool et de drogues, elle sera néanmoins verbalisée pour "vitesse excessive".

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu