Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Avalanche mortelle en Savoie : une jeune femme est décédée à Bessans

Un groupe de cinq personnes faisait du ski hors piste en Haute Maurienne ce jeudi midi. Une jeune habitante d'Aix-Les-Bains est morte dans l'avalanche.

L'avalanche a eu lieu à 3.200 m d'altitude
L'avalanche a eu lieu à 3.200 m d'altitude © Maxppp - Maxppp

On déplore une avalanche mortelle à la mi-journée au col des Audras, à 3.200 mètres d'altitude, sur la commune de Bessans.  

Publicité
Logo France Bleu

Un petit groupe de cinq personnes ( quatre Savoyards et un guide de haute montagne originaire lui de Haute Savoie) effectuait une sortie hors pistes. Des amis, de la famille... des skieurs aguerris. 

Vers 12 h 30 environ, une avalanche s'est déclenchée. 

Une jeune femme âgée de 36 ans est décédée. Elle habitait à Aix-les-Bains. Elle portait bien un D.V.A (détecteur de victimes d'avalanche) mais elle a été ensevelie sous trois mètres de profondeur. 

Les autres sous le choc, mais pas blessés, ont été redescendus en hélicoptère par la CRS Alpes de Modane.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu