Faits divers – Justice

Avalanches : l'accès à Andorre impossible depuis la France

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon et France Bleu Toulouse mardi 3 mars 2015 à 17:34

La route qui mène en Andorre (RN20) est bloquée à cause d'une avalanche
La route qui mène en Andorre (RN20) est bloquée à cause d'une avalanche © MaxPPP

L'accès à la principauté par le Pas-de-la-Case est fermé depuis mardi en début d'après-midi, à cause d'une importante avalanche, dans laquelle une voiture a été emportée. Il va falloir beaucoup de temps pour dégager la route, sachant que le risque de coulées de neige est très élevé.

Pagaille dans la neige, en direction d'Andorre. L'accès à la principauté est impossible depuis la France , depuis mardi en début d'après-midi.

Une avalanche s'est produite vers 15h entre l'Hospitalet et l'entrée nord du tunnel du Puymorens. Une voiture a même été emportée par la coulée de neige, mais le conducteur a pu en sortir sain et sauf.

Le grand tour par l'Espagne****

Pour aller en Andorre depuis la France, qu'on vienne de Toulouse, des Pyrénées-Orientales, voire même de Perpignan, il faut donc faire le grand tour par l'Espagne et par Puigcerda .

La situation pourrait durer, car il faut le temps de tout nettoyer, et puis surtout, des fissures ont été repérés dans le manteau neigeux , avec un risque d'avalanches toujours élevé dans le secteur.

 

Partager sur :