Faits divers – Justice

Avec une voiture volée, il va escroquer un octogénaire à Lattes

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault jeudi 15 décembre 2016 à 19:10

Hotel de police Montpellier
Hotel de police Montpellier © Radio France -

Un homme de 30 ans a été arrêté mardi à Lattes (Hérault). Avec la voiture qu'il avait volé à une femme, il est allé escroquer un octogénaire rue des Chevaliers de Malte. Les policiers l'ont interpellé par hasard.

C'est un homme un peu trop gourmand que les policiers de Montpellier ont arrêté mardi sur la commune de Lattes (Hérault).

Au départ, c'est la police municipale de Lattes qui repère une voiture signalée volée. Celle-ci est garée rue des Chevaliers de Malte.

La police nationale appelée en renfort

Les policiers nationaux se mettent en planque. Pas longtemps. Rapidement, un homme arrive avec des clés a la main. Il ouvre le véhicule et s'apprête à monter dedans. Les policiers lui tombent dessus.

Surpris , il leur dit qu'il vient de commettre une escroquerie. Les fonctionnaires n'ont pas le temps de lui demander des précisions qu'un vieux monsieur de 83 ans surgit, un peu affolé et raconte que l'homme qu'ils viennent d'interpeller lui a volé sa carte bancaire.

7,90 euros pour une caisse de champagne

"Il s'est présenté chez moi en me disant que j'avais gagné une caisse de champagne mais que pour les frais de port je devais payer 7 euros 90. Il a alors sorti un lecteur de carte, m'a demandé d'insérer la mienne dedans et de composer trois fois le code. Il est ensuite reparti avec le tout", conclue désemparé l'octogénaire.

La voiture avait bien été volé par le jeune escroc de 30 ans à une femme séduite sur un site de rencontre. Cette dernière a pu récupérer son bien, tout comme l'octogénaire. L'escroc qui a reconnu les faits a été présenté à la justice.