Chute mortelle de 80 mètres pour un base-jumper de 35 ans près du viaduc de Millau en Aveyron
Un base-jumper de 35 ans a fait une chute mortelle ce dimanche après avoir sauté d'un panorama donnant sur le viaduc de Millau. La voile de son appareil ne s'est pas correctement ouverte lors du saut et la victime a chuté de près de 80 mètres.
Les pompiers d'Aveyron ont dû intervenir pour une chute dramatique ce dimanche à la mi-journée. Vers 13 heures, un base-jumper s'est jeté d'un point de vue panoramique sur la route de la Cavalerie en sortant de Millau, un spot très prisé avec une belle vue sur la région.
Sa voile ne s'est pas ouverte
Mais la voile de son parachute ne s'est pas ouverte durant la descente. L'homme de 35 ans a donc fait une chute mortelle de 80 mètres et a été retrouvé en contrebas du point de vue panoramique par les pompiers.
La pratique du base-jump, qui consiste à sauter en parachute depuis des endroits en hauteur, est considérée comme un sport extrême et fait plusieurs victimes chaque année à travers le monde.
Toujours selon les pompiers, la victime n'est pas originaire de la région. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.