- Accueil
- Occitanie
- Aveyron
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un père et son fils meurent dans l'incendie de leur maison à Laissac
Un père et son fils meurent dans l'incendie de leur maison à Laissac
Le père octogénaire vivait avec son fils dans le centre de Laissac (Aveyron). Le feu les a surpris vendredi 22 octobre. Le corps du père a été retrouvé dimanche, deux jours après celui du fils.

Il ne reste plus que les murs porteurs de la maison, dans le centre-ville de Laissac, en Aveyron. L'incendie s'est déclaré vers 7h30 vendredi 22 octobre dans l'un des deux étages du domicile avant d'embraser toute la maison.
A l'intérieur, un père et son fils sont restés bloqués par les flammes. Les 28 pompiers qui sont intervenus ont mis plusieurs heures à circonscrire le feu. En fin de journée, c'est le corps du fils, âgé d'une cinquantaine d'années, qui a été découvert.
Mais les gendarmes mobilisés ont dû attendre que le site soit tout à fait sécurisé pour partir à la recherche du deuxième résident. Ce n'est que dimanche, sur réquisition du parquet, que l'entreprise spécialisée en déblayage est intervenue, aidée de techniciens de la cellule d'investigation criminelle de Rodez. Ils découvrent sur place le corps du père, un octogénaire qui vivait dans cette maison à Laissac avec son fils.
Des expertises doivent être menées cette semaine pour connaître les causes de l'incendie. Il s'agit selon toute vraisemblance d'un accident.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.