Un accrochage se conclut par des coups de feu à Avignon
À 20 heures ce mardi 25 novembre, un policier quitte son service au commissariat d'Avignon et rentre chez lui au guidon de sa moto quand il assiste à un accrochage entre une voiture et un fourgon. L’accrochage a bien mal fini.
Après un accrochage entre un fourgon et une voiture mardi à Avignon, le conducteur de l’utilitaire est sorti de son véhicule en titubant et a menacé l'automobiliste qui de peur a reculé en faisant tomber une moto et son pilote. Sur le deux roues, se trouvait un policier qui n’était plus en service. Malgré une cheville douloureuse cet agent de police a proposé d'appeler la patrouille pour régler l'affaire. Mais le conducteur énervé n’était pas de cet avis.
Il a lâché deux pitbulls sur le policier qui a du faire usage de son arme. Le conducteur du fourgon en a profité pour prendre la poudre d'escampette. Son numéro d'immatriculation l’a trahi et il a été arrêté le lendemain matin, mercredi, à son domicile à Fontcouverte.
Il comparaîtra ce jeudi devant le tribunal correctionnel d’Avignon. Un des chiens a été retrouvé mort, l’autre a été capturé et placé à la fourrière. Le policier s’est vu prescrire une ITT de trois jours pour une entorse à la cheville.