Faits divers – Justice

Avis de recherche : quand les gendarmes de Gironde se mettent en quête d'une poupée

France Bleu Gironde mercredi 11 mars 2015 à 15:06

La petite annonce de la page Facebook de la gendarmerie de Gironde
La petite annonce de la page Facebook de la gendarmerie de Gironde © Radio France

C'est un avis de recherche très particulier qui est relayé ce mercredi sur la page Facebook de la gendarmerie de la Gironde. Il concerne une poupée perdue par une petite fille désemparée à Ambarès-et-Lagrave.

Ce n'est pas la première fois que la page Facebook de la gendarmerie de la Gironde se fait le relais de photos peu communes, au milieu d'appels à témoins ou de mises en garde très sérieuses. Cette fois, c'est donc un poupon métisse perdue par une petite fille d'Ambarès-et-Lagrave qui s'affiche sur le mur des gendarmes de Gironde. Il illustre cet avis de recherche un peu particulier posté en message privé par une maman désemparée qui écrit :

"Bonjour, il paraît que vous êtes doués dans les recherches de personnes disparues. Ma fille me dit que Spiderman va lui rapporter son bébé perdu. Je ne sais pas où le contacter, alors peut-être aurez vous plus de chance en retrouvant notre petit disparu sur le bas coté d'une route." — Corinne, la maman de la petite fille triste d'avoir égaré sa poupée

La maman ajoute "Si vous le retrouvez, ramassez le, nous viendrons immédiatement le chercher" . Le commandant de gendarmerie de la Gironde a été touché par ce mot. Et il a donc décidé de relayer une annonce postée également sur le boncoin.fr.

Partager sur :