Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Violente querelle entre élèves à Aucaleuc : l'adolescent de 16 ans est décédé

L'adolescent admis dans un état grave lundi soir au CHU de Rennes après une rixe devant le centre de formation d'apprentis d'Aucaleuc (Côtes-d'Armor), est décédé. L'autre élève impliqué dans la bagarre a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Une marche blanche est organisée dimanche.

Une marche blanche est organisée ce dimanche 30 juin à Aucaleuc
Une marche blanche est organisée ce dimanche 30 juin à Aucaleuc - Capture d'écran

L'adolescent impliqué dans la violente querelle lundi devant le centre de formation d'apprentis d'Aucaleuc, est mort au CHU Pontchaillou à Rennes où il avait été admis lundi en fin d'après-midi. Il avait 16 ans. 

Publicité
Logo France Bleu

Un élève mis en examen pour violences

L'autre élève âgé de 17 ans qui avait été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Dinan a été mis en examen pour violences. Il a été relâché et placé sous un contrôle judiciaire très strict. "Les investigations pour éclaircir les circonstances de la rixe vont se poursuivre", indique le parquet de Saint-Malo. Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune arme ou objet n'ont été utilisés lors de la bagarre.

"Une autopsie sera pratiquée pour déterminer si ce sont les coups qui ont entraîné la mort" de l'adolescent, précise le parquet de Saint-Malo

Marche blanche 

Sur les réseaux sociaux, l'annonce de la mort de cet élève du CFA d'Aucaleuc provoque une vive émotion. Des proches de la famille organisent une marche blanche devant la mairie d'Aucaleuc à partir de 14h ce dimanche 30 juin.

Une cagnotte en ligne a été mise en place pour aider sa famille.

Publicité
Logo France Bleu