Faits divers – Justice

Banderole misogyne à Lyon : le club va porter plainte annonce son président Jean-Michel Aulas

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 29 janvier 2017 à 16:13

La banderole misogyne dans le stade de l'OL lors de Lyon-Lille samedi lors de la 22e journée de Ligue 1
La banderole misogyne dans le stade de l'OL lors de Lyon-Lille samedi lors de la 22e journée de Ligue 1 - Capture d'écran © Canal+

L'Olympique lyonnais "va sévir et portera plainte contre l'auteur de cette banderole", a assuré sur Twitter le président du club, Jean-Michel Aulas, après le match de Ligue 1 entre Lyon et Lille samedi au Parc OL, où une banderole sexiste a été déployée dans le stade.

Si les joueurs de l'Olympique Lyonnais n'ont pas fait parler leur talent sur la pelouse en perdant face à Lille (2-1) samedi lors de la 22e journée de Ligue 1, certains supporters n'ont pas brillé par leur intelligence dans les tribunes du Parc OL.

Banderole misogyne

Deux banderoles ont été brandies, l'une avec un pictogramme de femme accompagné de la mention "cuisine" et l'autre de celui d'un homme associé au mot "stade".

Cette banderole misogyne est "déplacée et heureusement relayée par un individu identifié", a expliqué Aulas sur son compte Twitter dans la nuit de samedi à dimanche. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont dénoncé cette banderole dont l'une des joueuses phare de l'équipe féminine de l'OL, Wendie Renard.

Après la rencontre, le président jean-Michel Aulas a fait savoir sur Twitter que l'Olympique lyonnais "va sévir et portera plainte contre l'auteur de cette banderole".