Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Barby : après l'incendie, l'école maternelle ne rouvrira pas en septembre

Par

Après inspection et évaluation des dégâts, l'école maternelle "Le manège" de Barby, dont la toiture a été ravagée mercredi par un incendie, ne rouvrira pas en septembre. La mairie cherche des solutions.

L'école maternelle de Barby près de Chambéry, ravagée mercredi par un incendie L'école maternelle de Barby près de Chambéry, ravagée mercredi par un incendie
L'école maternelle de Barby près de Chambéry, ravagée mercredi par un incendie © Radio France - Tommy Cattanéo

Cela ne faisait guère de doute, mais c'est désormais une certitude. Après inspection et évaluation des dégâts, l'école maternelle "Le manège" de Barby, dont la toiture a été ravagée mercredi par un incendie , ne rouvrira pas en septembre selon le maire de la commune de l'agglomération chambérienne. 

Publicité
Logo France Bleu

La mairie est en train de recenser les locaux disponibles sur la commune afin de pouvoir accueillir à la rentrée la centaine d'enfants, en attendant la reconstruction de la maternelle.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu