Faits divers – Justice

Barrage de Soulage : la victime est une femme coupée en deux

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu lundi 14 septembre 2015 à 15:44

Le corps a été retrouvé mercredi dernier dans les eaux du barrage de Soulage
Le corps a été retrouvé mercredi dernier dans les eaux du barrage de Soulage © Radio France - Laureline Dubuy

L'enquête avance après la découverte d'un corps la semaine dernière dans le barrage de Soulage au dessus de Saint-Chamond. Le sac poubelle contenait le corps d'une femme coupée en deux selon les premiers éléments de l'autopsie révélés ce lundi.

C'est le corps d'une femme coupée en deux au niveau de la taille qui se trouvait dans le sac poubelle noir retrouvé mercredi dernier dans les eaux du barrage de Soulage. L'insitut médico-légal de Saint-etienne a procédé à son autopsie le week end dernier. Le parquet de Saint-Étienne attend toujours les conclusions du médecin légiste. Pour le moment on ne connait pas les causes du décès, ni l'âge de cette femme encore moins son nom. Des prélevements ADN a été effectués pour tenter d'identifier la victime. Enfin on ne sait pas non plus à quand remonte le décès. Ni combien de temps le corps a pu séjourner dans l'eau.

Le procureur de la République de Saint-Étienne, JD Regnauld

Le corps était dans un état de décomposition très avancé quand il a été découvert mercredi dernier par des promeneurs.Dans un premier temps, on ne savait même pas s'il s'agissait d'un être humain ou d'un animal. L'enquête a été confiée à la Police judiciaire de Saint-Étienne.  Le Parquet de Saint-Étienne va ouvrir dans les prochaines heures une information judiciaire pour homicide volontaire.

Aucun(e)
- IDE