Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bas-Rhin : de nouveaux tags racistes, antisémites et anti-migrants découverts à Bootzheim

De nouveaux tags racistes et antisémites découverts en Alsace. Cette fois-ci, les insultes ont été inscrites sur l'école élémentaire de Bootzheim en Centre-Alsace dans la nuit de mercredi à jeudi 31 octobre 2019. Des tags qui visent aussi directement deux élus.

Des tags racistes, antisémites et anti-migrants découverts dans la cour de l'école élémentaire de Bootzheim (Bas-Rhin) jeudi 31 octobre 2019.
Des tags racistes, antisémites et anti-migrants découverts dans la cour de l'école élémentaire de Bootzheim (Bas-Rhin) jeudi 31 octobre 2019. - image Google Maps

Les faits se ressemblent et se répètent : des tags racistes, antisémites et anti-migrants ont à nouveau été découverts en Alsace. Cette fois-ci les inscriptions insultantes ont été inscrites sur l'école élémentaire de Bootzheim en Centre-Alsace dans la nuit de mercredi à jeudi 31 octobre 2019. 

Publicité
Logo France Bleu

Des tags qui parlent de la "France vendue aux juifs" mais qui visent également les deux maires de Mackenheim et de Marckolsheim, deux maires ayant accueilli des familles de migrants syriens. Le premier est d'ailleurs cité nommément. C'est la première fois que Bootzheim est victime de ce type d'acte. Le maire de la commune le condamne vivement, "d'autant que je suis moi-même ancien policier" a-t-il fait remarquer. Georges Blanckaert a déposé une plainte à la gendarmerie de Marckolsheim et a déjà fait effacer les tags.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu