- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bas-Rhin : des hooligans se battent dans le centre du village de Kilstett
Bas-Rhin : des hooligans se battent dans le centre du village de Kilstett
Des hooligans de Strasbourg et de Reims se sont battus ce dimanche 21 novembre dans le centre du village de Kilstett, dans le Bas-Rhin. La mairie lance un appel à témoins.

C'est la première fois que cela arrive explique le maire de Kilstett à France Bleu Alsace. Dimanche 21 novembre, un conseiller municipal l'appelle vers 13h pour lui signaler la présence de personnes cagoulées en train de se battre dans le centre du village. Francis Laas arrive sur place avec sa voiture mais la bagarre est déjà terminée. "Elle a duré moins de dix minutes", raconte le maire "il y avait des voitures immatriculées 51, de Champagne".
Les gendarmes arrivent sur place et évoquent la piste de hooligans strasbourgeois et rémois comme le révèle nos confrères de Rue89 Strasbourg. Ces supporters se donneraient rendez-vous pour des combats de freefight indique l'adjoint à la sécurité de Kilstett qui lance un appel à témoins. Le Racing Club de Strasbourg affrontait en effet ce dimanche à 15h le Stade de Reims à la Meinau.
Les gendarmes sur la piste de supporters néonazis
"Visiblement ces néonazis se donnent rendez-vous dans des endroits discrets où ils peuvent s'enfuir facilement. Les gens ont peur maintenant, mais on ne peut rien faire. C'est un acte imprévisible! Et la mairie ne peut pas porter plainte car il n'y a pas de dégâts", poursuit l'élu.
Une enquête de la gendarmerie est en cours. Le président de la Région Grand Est, Jean Rottner, a réagi sur Twitter pour réclamer des sanctions : "Une enquête et des sanctions doivent être prises. Aucune tolérance".