- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bas-Rhin : il roule une dizaine de kilomètres à contresens sur l'autoroute A4
Bas-Rhin : il roule une dizaine de kilomètres à contresens sur l'autoroute A4
Un homme a roulé à contresens sur plusieurs kilomètres ce lundi matin sur l'A4 au nord de Schwindratzheim (Bas-Rhin). Le conducteur n'avait apparemment pas l'argent pour payer le péage.

Un véhicule a circulé à contresens pendant une dizaine de kilomètres lundi matin sur l'autoroute A4 dans le Bas-Rhin. En provenance du nord de l'Alsace, le conducteur est arrivé devant le péage de Schwindratzheim vers 9h30 et... a fait demi-tour. Il a ensuite roulé à contresens sur la bande d'arrêt d'urgence, warning allumés pendant six kilomètres, selon l'escadron départemental de sécurité routière. Il n'a pas fait de blessés.
Convocation devant un juge
L'homme, âgé de 24 ans, a été interpellé d'abord par la douane puis par l'escadron de gendarmerie mobile de Schwindratzheim, et placé en garde en vue.
Ce ressortissant lituanien a expliqué qu'il avait des problèmes d'argent et n'était pas en mesure de payer le péage. Le conducteur est convoqué ultérieurement devant le tribunal de Strasbourg.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !