- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bas-Rhin : la permanence du député LaREM Bruno Studer de nouveau taguée à Schiltigheim
Bas-Rhin : la permanence du député LaREM Bruno Studer de nouveau taguée à Schiltigheim
Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, la permanence du député LaREM du Bas-Rhin, Bruno Studer, a été recouverte de tags à Schiltigheim. Ils ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi 30 octobre 2019. Les inscriptions semblent différentes de celles découvertes en janvier dernier.

C'est la deuxième fois en moins d'en un : la permanence de Bruno Studer, député LaREM (La Rébublique En Marche!) du Bas-Rhin a de nouveau été recouverte de tags à Schiltigheim. Des inscriptions découvertes dans la nuit de mardi à mercredi. Le député a déposé plainte.
Cette fois-ci pas de propos antisémites, xénophobes ni homophobes comme ce fut le cas en janvier dernier mais des propos en alsacien à caractère régionalistes et anti-jacobinistes. Le député Bruno Studer condamne des propos "nationalistes". "Quand on parle d'Elsass frei, ce qui a été notamment tagué, on est dans le registre nationaliste et il ne faut pas minimiser la portée non plus même si effectivement par rapport aux propos homophobes, racistes et anti-sémites découvertes au mois de janvier, on n'est pas dans le même registre." Le député ajoute par ailleurs : "C'est manifestement une personne qui ignore le rôle que j'ai joué dans la création de la Collectivité Européenne d'Alsace."
La maire de la ville, Danielle Dambach, lui a apporté son soutien en qualifiant cette attaque "d'inadmissible pour une personne privée, [...] d'autant plus lorsque c'est un élu de la République."