- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bas-Rhin : quatre blessés dont un grièvement après une agression au couteau dans un foyer à Lingolsheim
Bas-Rhin : quatre blessés dont un grièvement après une agression au couteau dans un foyer à Lingolsheim
Quatre blessés, dont un grave, ce lundi, dans un foyer pour demandeurs d'asiles à Lingolsheim près de Strasbourg. C'est une femme d'une vingtaine d'années qui les a agressés à coups de couteau. Elle a été placée en garde à vue.

L'effroi à Lingolsheim ce lundi matin vers 10h. Une jeune femme d'origine ukrainienne aurait frappé à coups de couteau plusieurs autres demandeurs d'asile, hébergés dans ce foyer géré par l'association Horizon Amitié. Les faits se sont déroulés à l'intérieur de cet ancien hôtel, situé rue de la garde aux marchandises près de la gare.
Un homme a été hospitalisé dans un état très grave. Son pronostic vital est engagé. Trois personnes ont été plus légèrement touchées. On ne sait pas encore si elles ont cherché à intervenir dans la bagarre.
L'assaillante a été maîtrisée avant l'arrivée sur place des policiers. La préfète et la maire de Lingolsheim qui parlent d'un événement dramatique se sont rendues sur place. Une enquête a été ouverte, mais le parquet refuse pour l'instant de communiquer sur les motivations de la jeune femme placée en garde à vue.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !