- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bassin d'Arcachon : l'élection municipale annulée à Lanton
Bassin d'Arcachon : l'élection municipale annulée à Lanton
L'élection municipale de Lanton a été annulée, ce jeudi, par le tribunal administratif de Bordeaux, selon Sud Ouest. La maire sortante Marie Larrue s'était imposée avec 13 voix d'avance. Elle a un mois pour faire appel de la décision.

Il faudra sûrement revoter à Lanton sur le Bassin d'Arcachon. Ce jeudi, le tribunal administratif de Bordeaux a annulé l'élection municipale du mois de juin. Le 28 juin, Marie Larrue, la maire sortante, s'était imposée avec 13 voix d'avance sur son opposant, Jean-Charles Perucho.
Ce qui a motivé la décision du tribunal, c'est un post Facebook du directeur général des services de la mairie, le vendredi soir, à deux heures de la fin de la campagne officielle, sans possibilité pour le camp adverse de répondre, et violant son devoir de réserve. Marie Larrue a désormais un mois pour faire appel, et "va prendre le temps de la réflexion". Si elle ne le fait pas, une nouvelle élection devra être organisée dans les trois mois.
Le 21 septembre, le tribunal administratif avait annulé une autre élection, celle de Saint-Ciers sur Gironde. Là aussi, c'est un post Facebook qui était en cause, celui employé municipal qui avait dit avoir forcé un électeur à voter pour la liste qui s'était imposée avec une seule voix d'avance.