Faits divers – Justice

Bassin d'Arcachon : un animateur de camping mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde lundi 21 juillet 2014 à 17:57

Camping Pleine Forêt
Camping Pleine Forêt © Radio France

Un homme de 45 ans a été arrêté et mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs. L'individu, originaire de Vendée, travaillait depuis quelques jours au camping Pleine Forêt comme animateur. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Sept enfants se sont plaints d'attouchements.

Les vacanciers du camping sont sous le choc après l'arrestation et la mise en examen de l'animateur du club enfants. L'homme de 45 ans, originaire de la Vendée, a été placé sous contrôle judiciaire la semaine dernière avec interdiction de revenir à Andernos. La justice lui reproche des agressions sexuelles sur sept enfants en l'espace d'une semaine. L'individu est accusé d'avoir entrainé les enfants dans un mobil-home pour "jouer au docteur" selon les témoignages recueillis auprès des jeunes victimes.

**L'homme n'avait pas de qualification d'animateu r** . Il avait été embauché pour une période d'essai par le gérant du bar du camping qui s'occupe également de l'animation du camping.

Les propriétaires de l'établissement expliquent qu'ils n'ont rien à voir avec son recrutement et rejettent la faute sur le gérant du bar-brasserie. Ce lundi matin, ce dernier était de nouveau entendu par les gendarmes .

Carte de situation d'Andernos-les-Bains (Gironde) - Aucun(e)
Carte de situation d'Andernos-les-Bains (Gironde)

Le maire d'Andernos, Jean-Yves Rosazza , se déclare consterné par cette affaire. Il dit penser aux victimes et à leurs familles. "Je partage l'émoi des familles et je souhaite que la justice fasse rapidement son travail ", explique-t-il au micro de France Bleu Gironde.

Jean-Yves Rosazza

"Nous nous associons à la démarche des parents"