Faits divers – Justice

Bavilliers: le bureau de tabac victime d'un braquage

Par Isabelle Rolland et Nicolas Wilhelm, France Bleu Belfort-Montbéliard mardi 18 avril 2017 à 18:19

Le bureau de tabac de Bavilliers victime d'un braquage ce mardi
Le bureau de tabac de Bavilliers victime d'un braquage ce mardi © Maxppp - Alex Baillaud

Le bureau de tabac de Bavilliers dans le Territoire de Belfort victime d'un braquage, ce mardi en début d'après-midi. Trois hommes dont certains armés sont repartis avec le fond de caisse, environ 600 euros. Ils sont toujours recherchés.

Il était 13 h 45, ce mardi lorsque trois hommes ont fait irruption dans le bureau de tabac de Bavilliers, dans le Territoire de Belfort. Ils portent des capuches, des gants et deux d'entre eux sont armés. La co-gérante est menacée, un des braqueurs lui pose même un pistolet sur la tempe. Sa petite-fille de 13 ans réussit à prendre la fuite par la porte de derrière du commerce.

Les malfaiteurs toujours recherchés

Les braqueurs s'emparent du fond de caisse du bureau de tabac, environ 600 euros. Ils prennent aussitôt la fuite. Il n'y a pas de blessé mais la gérante est choquée. La police arrive rapidement sur les lieux. Des patrouilles tentent de retrouver les malfaiteurs dans la commune de Bavilliers, sans succès. Des recherches sont aussi menées du côté du parc de la Douce et de la coulée verte.

La scène a été filmée par la vidéo-surveillance du commerce. La bande a été remise aux enquêteurs. C'est la deuxième fois en 15 ans que ce bureau de tabac, situé en face de la mairie de Bavilliers, est victime d'un braquage.