Bavilliers : un jeune homme interpellé pour avoir volé deux chevaux
Le jeune homme de 20 ans s'est introduit dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre équestre de Bavilliers (90) pour y dérober deux chevaux. Connu de la police pour des troubles psychiatriques, il a finalement réintégré un institut spécialisé.

Vers 23h00 ce jeudi, un jeune homme de 20 ans a volé deux chevaux au centre hippique de Bavilliers au domaine du Chênois, avant de les abandonner dans le quartier de la Pépinière à Belfort. La police l'a finalement interpellé, il était en pleine crise de démence, il a été interné d'office en hôpital psychiatrique.
Connu pour des troubles mentaux
Le jeune homme est connu par la police pour des comportements parfois violents. Il a été interné à plusieurs reprises en institution spécialisée. En début de semaine sa mère l'avait mis à la porte après une dispute. Le maire de Bavilliers a pris un arrêté en vue d'un internement d'office, le jeune homme est désormais pris en charge en hôpital psychiatrique.
Les chevaux vont mieux
Les deux chevaux, eux, ont été ramenés à pieds par deux employés du centre équestre, avec l'aide des policiers, vers minuit jeudi. "Ils étaient dans un sale état émotionnel avec a priori un choc musculaire", apprend-t-on du centre. Ces animaux étaient déjà blessés avant leur enlèvement, ils sortaient de rééducation.
Ce samedi, les chevaux vont mieux. Ils ont été reconduits dans leurs boxes, en attendant une auscultation du vétérinaire la semaine prochaine.