Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bayonne: le bar " Chez Bernadette" suspendu à la décision du Tribunal Administratif de Pau

Par

La tranquillité du quartier Saint-Esprit à Bayonne au centre d'une audience du Tribunal Administratif de Pau. Le Maire de la ville Jean-rené Etchegarray a défendu son arrêté municipal qui impose la fermeture du bar " Chez Bernadette" à 20H tous les soirs. Une décision contestée par la patronne.

Le Maire de Bayonne Jean-rené Etchegarray ( à droite sur la photo) avec son avocat Pierre Cambot
Le Maire de Bayonne Jean-rené Etchegarray ( à droite sur la photo) avec son avocat Pierre Cambot © Radio France - Paul Nicolaï

Le maire de Bayonne, Jean-rené Etchegarray a plaidé sa cause hier devant le Tribunal Administratif de Pau. Il a défendu son récent arrêté municipal qui impose la fermeture à 20h, tous les soir, du bar " chez Bernadette" dans le quartier Saint-Esprit. La patronne de cet établissement Bernadette Eballa bakessa Debois a en effet déposé une requête pour demander la suspension de cet arrêté. Elle estime que depuis fin août son chiffre d'affaire est en chute libre.

Publicité
Logo France Bleu

C'est pour une question " d'ordre public" que le maire a pris une telle mesure dans un quartier en proie a de nombreuses difficultés depuis plusieurs mois. Selon la ville a mesure a dors et deja donne des résultats. La décision du tribunal administratif sera rendu ce vendredi en début d’après midi

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu