Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bayonne : Les avocats toujours mobilisés contre la reforme des retraites

Par

Plus de 200 robes noires rassemblées ce lundi matin sur les marches du Palais de Justice de Bayonne, pour dénoncer la reforme de leur régime de retraite autonome.

Les avocats de Bayonne toujours opposés à la reforme de leur régime autonome
Les avocats de Bayonne toujours opposés à la reforme de leur régime autonome © Radio France - Paul Nicolaï

Rabats rouges sur leurs robes noires, les avocats du barreau de Bayonne ont manifesté leur mécontentement ce lundi matin sur les marches du Palais de Justice de Bayonne. Une opération qui s'est déroulée le jour de l'audience solennelle de rentrée lors de laquelle de nombreux élus et de hauts magistrats sont réunis pour faire le bilan de l'année écoulée.

Publicité
Logo France Bleu

Cabinets menacés

Les avocats estiment que la reforme des retraites va mettre en danger les petits cabinets d'avocats. Ils ne pourraient supporter l'augmentation du taux de cotisation et devraient ainsi, selon les manifestants, mettre la clé sous la porte.

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu