Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bayonne : une marche blanche pour Philippe Monguillot, le chauffeur de bus agressé

La famille de Philippe Monguillot appelle à une marche blanche ce mercredi à 19h30 à Bayonne. Au surlendemain de son agression à un arrêt de bus, le conducteur était encore en état de mort cérébrale.

Des fleurs déposées à l'arrêt de Balichon où le conducteur de bus a été agressé Des fleurs déposées à l'arrêt de Balichon où le conducteur de bus a été agressé
Des fleurs déposées à l'arrêt de Balichon où le conducteur de bus a été agressé © Radio France - Romain Dézèque

Une marche blanche est annoncée pour ce mercredi à Bayonne en hommage à Philippe Monguillot, le conducteur de bus violemment agressé dimanche soir à bayonne . Cette marche, à l'inititiave de la famille de la victime, s'élancera à 19h30 de l'arrêt Balichon, là où s'est déroulé le drame. Le fin du parcours est prévue au Centre Hospitalier de la Côte Basque, où se trouve toujours la victime.

Publicité
Logo France Bleu

Un premier rassemblement a eu lieu lundi soir devant l'arrêt de bus de Balichon. Des fleurs ont été déposées.

Enquête

Cinq personnes ont été interpellées : la première dimanche soir, les autres lundi. Quatre garde-à-vue ont été prolongées. La police a lancé un appel à témoins pour déterminer les circonstances exactes de l'agression.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu