- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Béarn : deux boulangeries braquées en 24 heures, à Pau et à Orthez
Béarn : deux boulangeries braquées en 24 heures, à Pau et à Orthez
Un deuxième braquage de boulangerie a eu lieu ce mercredi soir à Orthez, au Fournil de Martial. Comme la veille, à la boulangerie Thibaud, à Pau, les braqueurs sont partis avec la caisse. Il n'y a pas eu de blessé.

Encore un braquage de boulangerie ce mercredi soir à Orthez, avec le même scénario ou presque qu'à Pau, par rapport à mardi soir, à la boulangerie Thibaud. Des braqueurs sont arrivés armés, à Orthez, vers 18h45, au "Fournil de Martial".
Comme c'est arrivé la veille à Pau, je me suis dit c'est mon tour aujourd'hui. — Martial Camiade
Deux individus cagoulés et armés ont menacé le patron. Ils se sont enfuis avec un montant peu élevé, "moins d'une centaine d'euros" confirme le gérant. La caisse a été vidé quelques instants auparavant.
Mardi soir, le braquage a eu lieu dans une des boulangeries "Thibaud" , route de Tarbes à Pau. Un homme armé, là aussi s'est fait remettre par l'employée, les 500 euros en liquide que contenait la caisse.
Le parquet a désigné l'antenne paloise de la Police Judiciaire pour mener l'enquête. À Orthez, ce sont les gendarmes qui enquêtent.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.