- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Béarn : l'enfant de 3 ans qui s'est noyé dans une piscine à Aressy est mort
Béarn : l'enfant de 3 ans qui s'est noyé dans une piscine à Aressy est mort
Le garçon de 3 ans qui s'est noyé dans une piscine familiale à Aressy, en Béarn, est mort.

Les pompiers ont été alertés à 17h15, ce mercredi, pour une noyade dans une piscine individuelle sur la commune d'Aressy, à côté de Pau. Le garçon de 3 ans a été transporté par les secours à l’hôpital de Pau dans un état grave. Le parquet de Pau confirme, ce jeudi, que l'enfant est décédé.
Ce jeudi, le gouvernement a appelé à la vigilance après plusieurs accidents de noyade cette semaine. Trois enfants de moins de six ans se sont noyés accidentellement, lundi, en Indre-et-Loire. Le Secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance et de la Famille a fait le déplacement dans le département mardi soir, pour appeler tous les adultes à la vigilance. Chaque année, plus d'une cinquantaine d'enfants de moins de 13 ans meurent noyés. C'est même la première cause accidentelle de décès chez les moins de 25 ans. Selon le secrétaire d'Etat à la Famille, Adrien Taquet, beaucoup de morts pourraient être évitées : "Une période caniculaire arrive en fin de semaine dans notre pays et il faut que les adultes soient particulièrement vigilants quand des enfants se baignent".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.