Des tags retrouvés sur la porte de la mosquée Al-Salam à Beaucaire
C'est une information France Bleu Gard Lozère, ce dimanche 20 décembre matin, des tags haineux ont été retrouvés sur la porte de la mosquée Al-Salam, dans le centre de Beaucaire (Gard). L'auteur n'a pas encore été identifié.
"Vous allez tous sauter les mosquées, vous allez tous exploser" : c'est une partie des inscriptions qui ont été retrouvées sur la porte de la salle de prières de la mosquée Al-Salam, dans le centre de Beaucaire (Gard). C'est Laure Cordelet, présidente de l'association Rassemblement Citoyen de Beaucaire et opposante politique, qui rapporte l'information sur son compte Twitter et à France Bleu Gard Lozère.
Elle rencontrera avec son association les dirigeants de la mosquée dans les prochains jours, pour les aider à engager des poursuites juridiques. La mairie de Beaucaire a également réagi sur son compte Facebook pour condamner ces actes, tout comme la préfecture du Gard qui, dans un communiqué, a condamné "avec la plus grande fermeté ces faits inacceptables". L'auteur des inscriptions n'a pas encore été retrouvé, mais une enquête est en cours.