Beaufort : le guide blessé dans l'accident d'escalade est lui aussi décédé
Le dramatique accident d’escalade de Beaufort du 20 juin 2018 a fait deux victimes : un adolescent de 16 ans et le guide de haute montagne qui encadrait la sortie. Cet homme de 47 ans reconnu dans le monde de l'alpinisme n’a pas survécu à ses blessures.

Après la mort d'un adolescent de 16 ans mercredi 20 juin, le dramatique accident d’escalade de Beaufort a fait une nouvelle victime.
Le guide de haute montagne qui encadrait les enfants n’a pas survécu à ses blessures. Stéphane Husson est mort ce jeudi en fin d'après-midi à l’hôpital de Grenoble. Il avait 47 ans. "il était très compétent, très à l'écoute, très pédagogue", selon Jean-Luc Crambade, le Président du CAF (Club Alpin Français) d'Albertville. Il s'agissait effectivement d'un professionnel reconnu. Il était également double vice-champion du monde en cascade de glace.
On ne connaît pas encore précisément les circonstances de cet accident.
Une cellule psychologique est toujours déployée dans une salle municipale d'Albertville. Tous les participants de la sortie encadrée par le CAF s'y sont rendus avec leurs parents. Cette cellule reste en place plusieurs jours puis le Samu mettra ensuite en place une cellule d'écoute. Une autre cellule a été mise en place au lycée Jeanne d'Arc d'Albertville où était scolarisé l'adolescent décédé.