Faits divers – Justice

Beaumont-la-Ronce : un homme de 41 ans assassiné de plusieurs balles dans la tête

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine mardi 20 décembre 2016 à 11:59 Mis à jour le mardi 20 décembre 2016 à 17:30

Quatre équipes cynophiles ont été mobilisées pour rechercher la victime
Quatre équipes cynophiles ont été mobilisées pour rechercher la victime © Maxppp - PQR

Un homme âgé de 41 ans a été tué par arme à feu il y a quelques jours dans le secteur de Beaumont-la-Ronce. L'auteur présumé âgé de 35 ans a été arrêté.

Jeudi dernier, le 14 décembre, un homme originaire de Beaumont-la-Ronce se présente à la gendarmerie du secteur. Julien vient signaler une disparition "inquiétante" selon ses mots, celle d'un homme de 41 ans, Serge, un de ses connaissances qu'il n'a pas revu depuis 3 jours. Mais il n'est pas très clair dans ses explications. Il dit que la voiture de la victime a disparu. Les gendarmes décident alors de se rendre sur place.

Une cinquantaine de gendarmes mobilisés pour retrouver le corps de la victime

D'importantes recherches sont immédiatement engagées. Une cinquantaine de gendarmes sont mobilisés. Un hélicoptère, quatre brigades cynophile et 3 plongeurs.

Un hélicoptère EC 135, équipé de caméra, a été mobilisé pour les recherches - Aucun(e)
Un hélicoptère EC 135, équipé de caméra, a été mobilisé pour les recherches - Gendarmerie d'Indre-et-Loire

Finalement les enquêteurs constatent que le véhicule du disparu se trouve à quelques mètres du lieu de résidence de l'homme qui a signalé la disparition.

Un homme de 41 ans tué de plusieurs coups de feu dans la tête

Placé en garde à vue, Julien, le suspect reconnaît les faits et affirme avoir assassiné Serge, le 12 décembre, en lui tirant plusieurs balles dans la tête. Les motivations du meurtrier ne sont pas dévoilées par les enquêteurs. Un juge d'instruction a été saisi et l'homme âgé de 35 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.