Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Beauvais : le nouveau théâtre touché par un important incendie

Par

Dans l'Oise, le nouveau théâtre de Beauvais, en chantier, a été frappé par un impressionnant incendie ce jeudi en milieu de journée. D'origine accidentelle, le feu a pris dans le hall et s'est propagé aux étages supérieurs. Deux ouvriers présents sur le chantier ont été légèrement blessés.

D'origine accidentelle, le feu a pris au rez-de-chaussée vers 13h, dans le hall du nouveau théâtre de Beauvais D'origine accidentelle, le feu a pris au rez-de-chaussée vers 13h, dans le hall du nouveau théâtre de Beauvais
D'origine accidentelle, le feu a pris au rez-de-chaussée vers 13h, dans le hall du nouveau théâtre de Beauvais - Préfecture de l'Oise (page Twitter)

Encore en travaux, le nouveau théâtre de Beauvais a pris feu ce jeudi 23 juillet : un incendie d'origine accidentelle, qui a débuté vers 13h30 dans le hall au rez-de-chaussée. Le feu, a pris après qu'un matériau utilisé par les ouvriers se soit enflammé.

Publicité
Logo France Bleu

Les flammes se sont ensuite propagées aux étages supérieurs mais le feu a été maîtrisé vers 15h par la soixantaine de pompiers présents sur place.  Deux ouvriers ont été légèrement blessés après avoir inhalé des fumées qui se dégageaient du bâtiment. Une enquête va être menée dans les prochains jours par la mairie pour évaluer l’étendue exacte des dégâts... Pour Caroline Cayeux, le maire de la ville, "le pire a été évité".

Encore en construction, déjà ralenti par le confinement au printemps, le chantier du théâtre de Beauvais devait se terminer d'ici la fin de l'automne.  Son inauguration, qui devait avoir lieu au début de l'année 2021 risque donc d'être une nouvelle fois retardée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu