Faits divers – Justice

Beauvais: un piéton tué, fauché par une voiture

Par Anthony Michel, France Bleu Picardie mardi 8 août 2017 à 17:34

C'est le mur de cette maison de la rue Sénéfontaine qui a été encastré par la voiture
C'est le mur de cette maison de la rue Sénéfontaine qui a été encastré par la voiture - Google Maps (Capture d'écran)

Ce mardi en fin de matinée une voiture a foncé sur un piéton qui n'a pas survécu quartier Saint-Jean à Beauvais.

Autour de 11h30 ce mardi matin, une voiture a foncé sur un piéton qui marchait sur le trottoir de la rue Sénéfontaine dans le quartier Saint-Jean. Selon les premiers témoignages, le véhicule roulait très vite.

Le piéton, un homme d'une cinquantaine d'années qui travaillait à la mairie de Beauvais n'a pas survécu, malgré les multiples tentative de réanimation des secours.

La voiture a terminé sa course dans le mur d'une maison, un logement de l'Office Public Aménagement et Construction de l'Oise (OPAC). A l'intérieur une famille qui n'a pas été blessée.

Deux suspects en fuite

De gros dégâts matériels en revanche sur le logement. La famille, un couple avec enfants est relogée temporairement dans une maison de retraite du quartier avant d'être installée dans un autre logement dès cette fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Les deux individus qui se trouvaient dans la voiture ont pris la fuite après l'accident. La police de Beauvais est à leur recherche.

Dans un communiqué, Caroline Cayeux la maire de Beauvais s'est dite "particulièrement indignée par cet accident provoqué par un comportement criminel" avant d'adresser "ses plus sincères condoléances aux enfants et à la famille de la victime".