Faits divers – Justice

Bébé mort au Puy-en-Velay : la piste de l'étouffement privilégiée

Par Julien Corbière, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 25 septembre 2015 à 19:16

La mère du nourrisson retrouvé mort dans un sac plastique mercredi soir, dans un garage au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, n'a pas encore été entendue. Le père a été laissé libre.

Le parquet de Clermont-Ferrand apporte deux précisions très importantes après la mort d'un bébé au Puy-en-Velay. Le corps a été retrouvé dans un sac plastique mercredi soir dans le garage d'une habitation de la ville.

Selon les premiers résultats de l'autopsie, l'enfant serait mort d'étouffement après la naissance. Et puis aucun des deux parents, qui s'étaient présentés à l'hôpital dans la soirée, n'a été placé en garde à vue. Le père a été laissé libre après avoir été entendu par la police. Quant à la mère très choquée, elle n'est pas en état de répondre aux questions des policiers et reste hospitalisée. Elle ne pourra être placée en garde à vue que quand elle ira mieux.

Jeudi soir, c'est pourtant le parquet du Puy-en-Velay qui avait expliqué que le couple avait été placé en garde à vue. Une information démentie donc ce vendredi par le parquet de Clermont-Ferrand qui a repris l'enquête puisqu'il s'agit d'une affaire criminelle.