Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bébé retrouvé mort dans une poubelle à Orléans, une enquête a été ouverte

Par

Après la découverte mardi soir du corps d’un nourrisson dans une poubelle à Orléans, sa mère âgée d’une quarantaine d’années est toujours hospitalisée. Une autopsie du bébé est prévue ce jeudi, une enquête a été ouverte.

police illustration
police illustration © Radio France

Le corps d'un nourrisson a été découvert mardi soir dans une poubelle à Orléans sur la place du Général-de-Gaulle. La mère, âgée d'une quarantaine d'année, reste hospitalisée à la maternité Porte Madeleine. Les enquêteurs espèrent l'auditionner ce mercredi soir.** L'autopsie qui doit être réalisée ce jeudi** à l’institut médico-légal de Tours devrait permettre d'en savoir plus. Ce mercredi, la police d'Orléans a ouvert une enquête . Les enquêteurs cherchent aussi à définir le profil de la mère du nourrisson, ils interrogent sa famille, son entourage et son compagnon. Selon le procureur d'Orléans, personne ne savait qu'elle était enceinte d'une petite fille, elle semble avoir caché sa grossesse.

Publicité
Logo France Bleu

Un déni de grossesse ?

Il existe malgré tout quelques certitudes à ce niveau de l'enquête, elle n'a pas accouché à la maternité de l'hôpital Porte Madeleine mais sur la voie publique : dans un jardin, dans une voiture ou peut-être dans la rue. Son témoignage devrait permettre de lever cette interrogation. Le bébé était-il déjà mort quand elle l'a caché dans la poubelle ? Pourquoi a-t-elle fait un tel geste ? Elle n'était suivie pour sa grosse par aucun organisme, ni aucun médecin, s'agit-il d'un déni de grossesse ? Cette femme d'une quarantaine d'année a un fils, un adolescent dont elle n'a pas la charge puisqu’il est placé dans une famille d'accueil. Mardi soir, le quartier a été entièrement bouclé pendant plusieurs heures. La police nationale et la police municipale ont bloqué la voie pour repousser les passants curieux pendant qu'un technicien effectuait les premiers relevés.

Publicité
Logo France Bleu