Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bébé secoué : neuf mois de prison avec sursis pour une nourrice de Bais

Par

Une nourrice a été condamné à neuf mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Laval, pour violence sur un bébé de sept mois qu'elle n'arrivait pas à calmer en décembre 2017. À la barre, cette femme a nié les faits.

Le tribunal de Laval - image d'illustration.
Le tribunal de Laval - image d'illustration. © Radio France

Une femme a été reconnue coupable de violences sur un bébé de sept mois, jeudi par le tribunal correctionnel de Laval. Les faits remontent au mois de décembre 2017. Le syndrome du bébé secoué a été reconnu par un médecin légiste. À la barre, cette dame âgée de 49 ans a nié les faits expliquant qu'elle avait simplement levé et reposé violemment le transat dans lequel le bébé était installé. Ce jour-là, le nourrisson pleurait beaucoup et la nourrice n'arrivait pas à le calmer. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de séquelle pour l'enfant

L'enfant n'a pour l'instant pas de séquelles mais fera l'objet d'un suivi très surveillé. La nourrice a été radiée. Elle pratiquait ce métier depuis vingt ans. Le tribunal lui interdit désormais d'accueillir ou de prendre en charge des mineurs pendant cinq ans.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu