Behren-lès-Forbach : il tue sa mère en maison de retraite et tente de se suicider
Une résidente de la maison de retraite médicalisée "Pavillon du Soleil" à Behren-lès-Forbach a été tuée par son propre fils ce dimanche après-midi. L'homme a ensuite tenté de se suicider en s'ouvrant les veines.

Beaucoup d'émotion pour les salariés de l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) "Pavillon du Soleil" à Behren-Les-Forbach. Un homme de 57 ans s'est introduit dans la maison de retraite vers 17h ce dimanche, et a tué sa mère de 81 ans en l'étouffant. Le meurtrier a ensuite tenté de se suicider en s'égorgeant puis en s'ouvrant les veines avec une arme tranchante. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Mercy de Metz, mais ses jours ce lundi matin ne sont pas en danger.
L'homme n'aurait pas supporté le placement de sa mère
Les gendarmes ont travaillé une partie de la soirée de dimanche pour tenter de comprendre le drame. Les employés de l'EHPAD ont continué à travailler et à prodiguer les soins aux autres résidents. Les enquêteurs ont quitté les lieux vers 21h30, selon une employée contactée par France Bleu Lorraine.
La résidente tuée vivait dans cette maison de retraite depuis un mois selon le Procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg. Son fils ne supportait pas le placement de sa mère dans un EHPAD, selon les premiers éléments. Une enquête pour "assassinat" a été ouverte indique Jean-Luc Jaeg.
L'EHPAD Pavillon du Soleil a été inauguré en 2011, il propose 60 chambres et une unité Alzheimer de 16 places.