- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Faits divers - Justice
- Belfort : 18 mois de prison ferme pour avoir renversé un gendarme
Belfort : 18 mois de prison ferme pour avoir renversé un gendarme
Un homme de 26 ans a été condamné ce mardi à 18 mois de prison ferme pour avoir renversé volontairement un gendarme à Fontaine en février dernier.

L'homme qui avait renversé un gendarme le dimanche 9 février dernier à Fontaine , dans le Territoire de Belfort, pour échapper à un contrôle, a été condamné ce mardi à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis par le Tribunal Correctionnel de Belfort.
Au moment des faits, le chauffard âgé de 26 ans circulait avec 2 grammes 54 d'alcool dans le sang. Il avait délibérément foncé sur le gendarme âgé de 49 ans, qui avait été blessé aux jambes. Le militaire de la compagnie de Montreux-Château est toujours actuellement en rééducation.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.