Faits divers – Justice

Belfort : coup de couteau en plein centre-ville

Par Nicolas Wilhelm, France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 18 octobre 2015 à 12:32

La police de Belfort a rapidement interpellé les deux agresseurs présumés /
La police de Belfort a rapidement interpellé les deux agresseurs présumés / © Radio France

Un belfortain de 20 ans a reçu un coup de couteau samedi soir faubourg de France. Il fumait une cigarette avec deux amis quand il a été agressé par deux individus. Ses jours ne sont pas danger.

L'homme fume une cigarette avec des amis lorsqu'il croise le regard de deux individus. Il les fixe avec insistance puis la tension monte. Insultes, bousculades puis l'un des jeunes assène un coup de poing. L'autre sort un couteau qu'il plante dans le ventre de la victime.

Il s'écroule boulevard Carnot

La victime reste debout et s’enfuit alors en direction de la place Corbis puis du boulevard Carnot ou elle s’effondre au sol. Des pompiers passent par là et prennent en charge l'’homme blessé, un belfortain âgé de 20 ans. Il a été hospitalisé dans la soirée de samedi. « Ses jours ne sont pas en danger car aucune partie vitale a été touchée » rassure le commandant Nicolas Greth de la police de Belfort.

Deux mineurs de 15 et 17 ans en garde à vue

Grâce aux caméras de vidéo surveillance et aux différents témoignages, la police de Belfort a pu rapidement identifier puis interpeller les deux agresseurs. Ils sont en garde à vue depuis samedi soir au commissariat. Il s’agit de deux mineurs âgés de 15 et 17 ans.