- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Faits divers - Justice
- Belfort : ivre, un motard passe devant le commissariat en faisant des doigts d'honneur
Belfort : ivre, un motard passe devant le commissariat en faisant des doigts d'honneur
La police de Belfort a interpellé un motard ce lundi matin. En plus de ses multiples infractions au code de la route, il est passé à plusieurs reprises devant le commissariat en faisant des doigts d'honneur. Il sera jugé au mois de novembre.

Il y en a qui cumulent. Un motard a été interpellé ce lundi 29 juillet, vers 8h30, par la police municipale de Belfort. Il roulait sans casque, sans gants homologués, et conduisait sur une voie de circulation interdite aux véhicules motorisés.
Des doigts d'honneur aux policiers
Mais ce qui a conduit à son arrestation, c'est qu'il a fait plusieurs passages devant le commissariat de Belfort en faisant des doigts d'honneur en direction des fonctionnaires. Le motard a été interpellé et placé en garde à vue.
Les tests d'alcoolémie ont montré qu'il avait bu : il avait 0,60 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit plus de deux fois la limite autorisée. Il sera convoqué par la justice au mois de novembre, et devra notamment répondre des faits d'outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.