Faits divers – Justice

Belfort : pronostic vital engagé pour l'adolescente percutée par un bus

Par Rebecca Gil, France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 15 janvier 2017 à 11:31 Mis à jour le dimanche 15 janvier 2017 à 11:51

Le choc a été violent, la jeune fille a été projetée à plusieurs mètres
Le choc a été violent, la jeune fille a été projetée à plusieurs mètres © Maxppp - Simon Daval

Une jeune adolescente de 13 ans a été renversée par un bus vendredi dernier, à quelques mètres d'un passage piéton sur l'avenue Jean Jaurès à Belfort. Son pronostic vital est engagé.

L'adolescente de 13 ans, scolarisée au collège Châteaudun, traversait la rue sur l'avenue Jean Jaurès vendredi vers 14 heures quand elle a été percutée par un bus Optymo, qui roulait en direction de Valdoie. Le principal du collège ainsi que l'un des membres de la direction d'Optymo se sont immédiatement rendus sur place. D'après les premiers témoignages, elle s'est engagée sans regarder d'après les caméras internes au bus à une dizaine de mètres du passage piéton. Le chauffeur a viré à gauche mais n'a pas pu l'éviter. Elle a dans un premier temps été transportée vers l'hôpital de Belfort, où elle a été placée en coma artificiel.

Son pronostic vital engagé

Le choc a été violent : la jeune fille, heurtée au niveau de l'avant du bus a été éjectée à plusieurs mètres. Samedi matin, elle a donc été transférée vers l'hôpital de Besançon puis opérée d'un grave traumatisme crânien . Pour le moment, les médecins réservent leur pronostic. Les tests d'alcoolémie effectués sur le conducteur, en état de choc, se sont révélés négatifs. D'après les premiers éléments, le chauffeur ne semble pas en cause. La vitesse à laquelle roulait le bus doit encore être déterminée, les caméras de surveillance sont en cours d'examen pour en savoir plus sur les circonstances de l'accident.